Institutions : un nouveau représentant du Fmi à Nouakchott
La Dépêche – Le ministre de l’Économie et du Développement durable, Abdessalam Ould Mohamed Saleh, a reçu en audience le nouveau représentant résident du Fonds monétaire international (FMI) , à Nouakchott, Younès Zahar, rapporte l’agence mauritanienne d’information.
L’audience qui s’est déroulée en présence de Mme Anta Ndoye, au centre des différents accords noués récemment entre les deux parties, a été l’occasion de passer en revue les programmes économiques conjoints et d’entrevoir les chantiers en cours. Mme NDoye laisse derrière elle un portefeuille achalandé de projets communs. Les relations bilatérales ont toujours été au beau fixe pendant sa mission en Mauritanie.
Le directeur général des Financements et de la Coopération économique, Mohamed Salem Nani, et le directeur général des politiques et stratégies de développement, Cheikhna Ould Beddad ont également pris à ses échanges officiels.
Selon un communiqué du ministère, les deux parties auraient également parlé de “moyens de les renforcer” et de “développer” les relations bilatérales.