ActualitéMauritanie

Ould Ghazouani : Personne ne peut compromettre la sécurité des Mauritaniens ou des étrangers vivant en Mauritanie

Le président mauritanien Mohamed Cheikh Ghazouani, qui brigue un second mandat, a déclaré que personne ne peut compromettre la sécurité des citoyens mauritaniens, ni celle des étrangers présents sur le sol de la Mauritanie.

La logique des Etats veut que l’on mette en garde ses citoyens contre les zones dangereuses, comme le font en permanence les grands pays », a déclaré M. Ould Ghazouani lors d’un meeting qu’il a présidé samedi soir dans la ville de Néma, chef-lieu de la wilaya du Hodh Charghi, ajoutant que « la logique des Etats veut que l’on mette en garde ses citoyens contre les zones dangereuses ».

Il a ajouté que la Mauritanie a rejeté le blocus des frères maliens en raison des relations stratégiques historiques avec le Mali et par souci des intérêts de nos citoyens dans les provinces de l’Est.

L’armée mauritanienne est organisée, disciplinée, consciente des risques en Mauritanie et dans la région, et dispose d’une stratégie écrite depuis des années pour défendre notre intégrité territoriale, a déclaré M. Ould El-Ghazouani.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page