ActualitéCulture

Lancement des activités du challenge des plumes féminines mauritaniennes

Le challenge des plumes féminines mauritaniennes a annoncé, vendredi à Nouakchott, le lancement de ses activités pour l’année 2021, lors d’une cérémonie, supervisée par sa présidente, Mme Zeinebou Mint El Hcaen Sidaty.

Mme Mint Sidaty a, pour l’occasion, loué le grand intérêt qu’accorde le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à la promotion de la scène culturelle, citant des activités phares dans le domaine, la publication d’une revue culturelle éditée par le ministère de la Culture, de l’Artisanat et des Relations avec le Parlement et la création d’une station radiophonique spécifiquement pour la promotion et la vulgarisation du patrimoine culturel national.

Elle a ajouté que son challenge, géré par une élite intellectuelle féminine aguerrie, entend apporter sa contribution et donner de l’impulsion à l’action culturelle nationale par le biais d’un produit littéraire affiné et constructif.

Mme Mint Sidaty a enfin exhorté l’élément féminin à enrichir la scène culturelle et à prouver sa capacité d’innover dans le domaine.(AMI)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page