Présidentielle 2024 : le candidat Hamadi Sidi Mokhtar s’adresse à ses partisans à Akjoujt
Le candidat aux élections du 29 juin 2024, Hamadi Sidi Mokhtar, a déclaré qu’il révisera, en cas de victoire, tous les accords relatifs aux minerais dans la wilaya de l’Inchiri, qui, dans leur nature actuelle, constituent une menace pour la vie des citoyens, ajoutant qu’il respectera néanmoins les engagements de la Mauritanie avec les sociétés étrangères à cet égard.
Ces propos ont été tenus lors d’un discours prononcé hier soir à l’occasion d’une soirée électorale organisée par ses partisans dans la ville d’Akjoujt, au cours de laquelle il a passé en revue les grandes lignes de son programme électoral.
Le candidat a affirmé sa détermination à réaliser un développement global dans la ville, à la mesure de l’importance de ses retombées économiques pour l’ensemble du pays, expliquant que son programme électoral accorde une attention particulière aux classes les plus vulnérables de la société et à l’élimination des disparités sociales.
Il a renouvelé son engagement envers les femmes pour les intégrer dans l’opération politique, afin qu’elles puissent occuper la place qui leur revient et contribuer à la construction nationale.
Il s’est engagé à mobiliser toutes les ressources pour intégrer et faire participer les jeunes, afin de leur permettre d’occuper tous les postes et de créer de grandes opportunités d’emploi.
Il a estimé que la détérioration des services de base tels que l’eau, l’électricité et la santé dans la ville d’Akjoujt était injustifiée, soulignant sa détermination à changer ces conditions et à travailler dur pour les régler une fois pour toutes afin d’assurer leur continuité pour les citoyens.
Les habitants d’Akjoujt avaient organisé hier soir un accueil populaire pour le candidat et la délégation qui l’accompagnait à l’entrée de la ville, au cours de laquelle ils ont brandi des banderoles et des portraits agrandis du candidat, exprimant leur soutien à ce dernier lors des prochaines élections.
Le candidat s’est également arrêté dans la moughataa de Benichab pour saluer ses partisans, qui se sont alignés le long de la route avec des slogans et des banderoles lui exprimant leur soutien.AMI