Présidentielle 2024 : le candidat Outouma Antoine Soumaré tient un meeting de campagne à Tidjikja
Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, Outouma Antoine Soumaré, a présidé, mercredi soir à Tidjikja, un meeting électoral au cours duquel il a présenté son programme électoral.
Il a expliqué que le Tagant est la seule wilaya qui n’a de frontières avec aucun pays, ajoutant que “c’est le centre d la République Islamique de Mauritanie, là où se trouve la ville de la résistance et des hommes qui ont lutté pour faire déguerpir le colonisateur.”
Il a critiqué la politique économique du gouvernement actuel, qui s’appuie sur des emprunts pour financer des projets qui échouent souvent et laissent des dettes aux générations futures.
Le candidat Outouma Antoine Soumaré a appelé la population à changer les mentalités dépassées et à acquérir des moyens scientifiques et pratiques pour “affirmer leur souveraineté et ne pas dépendre des étrangers”.
La délégation Taazour n’a pas abordé la question de la pauvreté, a-t-il déclaré, ajoutant que la solution à ce problème réside dans le respect de l’approche de la charia islamique en appliquant l’obligation de la zakat, qui est l’argent prélevé sur les riches musulmans et distribué aux pauvres du pays, ce qui peut résoudre le problème de la pauvreté.
Il a réitéré son appel au candidat Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani pour qu’il organise un débat télévisé afin de présenter et confronter les programmes électoraux au peuple pour qu’il choisisse celui qu’il pense être le plus apte à diriger le pays pour les cinq prochaines années.
Dans leurs discours, les membres de la campagne d’Atouma Antoine Soumaré ont critiqué les conditions économiques, sociales et sanitaires du pays.
Ils ont souligné que la solution à ces questions passe par le vote pour le candidat de la génération de l’alternance le 29 juin 2024.
Mercredi soir, Outouma Antoine Soumaré a participé à une soirée sportive à Atar, au cours de laquelle il a remis plusieurs prix à certaines équipes gagnantes de compétitions de football.
Lors de sa rencontre avec des membres de clubs sportifs, le candidat a souligné l’importance du sport, en particulier du football, qui a des effets bénéfiques sur la santé.
L’urbanisation de la population et le manque d’exercice ont conduit à la propagation de maladies telles que le diabète et la tension artérielle, a-t-il déclaré.