Ould Bouhbeni : La composition de la Commission Electorale Nationale Indépendante n’est pas satisfaisante
Le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), Mohamed Salem Ould Bouhoubeini, a déclaré que la composition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’était pas généralement favorable aux citoyens.
« Cette critique est légitime et reflète les aspirations de notre peuple à l’intégrité et à la transparence du processus électoral », a déclaré M. Ould Bouhbeini dans un discours adressé jeudi au président et aux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Dans son discours, il a appelé la commission à compenser le sentiment de méfiance « en s’engageant pleinement à faire preuve d’intégrité, d’honnêteté et de sérieux dans son travail. « Nous devons nous assurer que tous les candidats sont traités de la même manière dans toutes les procédures supervisées par la commission, sans aucune discrimination ou parti pris ».
Il a souligné l’importance de la coopération entre les deux commissions afin de « garantir un contrôle efficace et une réponse rapide aux violations potentielles des droits de l’homme ».
« Permettez-moi de réitérer notre engagement à soutenir vos efforts et à travailler côte à côte pour le succès de ces élections. Ensemble, nous pouvons faire de ces élections un modèle de transparence, de justice et de respect des droits de l’homme ».