Le candidat Outouma Antoine Souleymane Soumaré tient un meeting populaire à Kiffa
Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, M. Outouma Antoine Souleymane Soumaré, a présidé une fête populaire jeudi soir dans la ville de Kiffa, au cours de laquelle il a présenté son programme électoral.
Au début de son discours, le candidat a salué les habitants de la ville de Kiffa pour leur présence remarquable. Il a exprimé ses regrets quant aux fonds alloués à la wilaya de l’Assaba au cours des cinq dernières années, qui sont de l’ordre de cent milliards d’ouguiyas et qui ne se sont pas reflétés sur la vie des citoyens de cette région.
Il s’est demandé dans quels secteurs cet argent a été dépensé et comment se fait- il que la capitale de la wilaya souffre de pénuries d’eau, de pannes d’électricité et de manque d’installations de santé.
M. Outouma Antoine Souleymane Soumaré, s’est interrogé pourquoi ne pas construire une route bitumée avec ces fonds permettant aux citoyens d’aller vers le plus grand hôpital de l’Est de la Mauritanie. Il a demandé à ses partisans de voter pour lui lors du scrutin du 29 juin 2024.
Il a renouvelé son appel, pour la troisième fois au candidat Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, de faire un « Face – à- face » télévisé au cours duquel chacun d’entre eux présenterait sa vision de la réforme et du développement du pays.
De leur côté, les membres de la délégation accompagnant le candidat et les membres de la coordination de sa campagne dans la wilaya de l’Assaba ont critiqué les conditions économiques dans le pays et la propagation de la corruption et du népotisme et ont appelé le public dit de la génération de l’alternance à voter pour leur candidat afin de gagner dès le premier tour prévu le 29 de ce mois.
Le candidat Outouma Antoine Souleymane Soumaré a été accueilli à l’entrée de la ville de Kiffa par ses partisans qui ont organisé une marche qui a parcouru plusieurs quartiers de la ville.