ActualitéMauritanie

Hamadi : La Commission électorale indépendante insiste sur une action unilatérale

Le candidat à la présidence Hamadi Ould Sidi Mokhtar a déclaré que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) l’avait déçu en insistant sur une action unilatérale.

Dans un discours prononcé devant ses partisans à Atar, la capitale de l’Adrar, Hamadi a ajouté qu’il avait demandé à la CEI de « réviser et d’auditer la liste électorale de manière équitable et transparente, ce qu’elle n’a pas fait », soulignant que personne n’a le droit de supprimer la volonté de l’électorat et que tous les candidats de l’opposition ont le droit de voter.

Il a souligné que personne n’a le droit d’étouffer la volonté des électeurs et que tous les candidats de l’opposition sont compétents, avisés, sages et capables de gérer les affaires du pays, et qu’ils ont la bonne vision pour changer la réalité du pays, a-t-il déclaré.

« Le peuple est fatigué des promesses des régimes successifs et attend un changement radical qui prenne en compte les préoccupations réelles des citoyens et les problèmes fondamentaux du pays, loin des promesses vides », a-t-il déclaré.

Les richesses du pays n’ont pas profité aux citoyens à cause de la corruption, a-t-il ajouté.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page