Ould Elouafi appelle à sanctionner les partisans et les acteurs du chaos
Le candidat à la présidence Mohamed Lamine Murtaji Ould Elouafi a appelé à punir toute personne qui appelle au chaos ou y participe en écrivant, disant ou faisant tout ce qui y conduit, que ce soit sur le plan politique ou autre.
Dans un message publié sur son compte Facebook, M. Ould Elouafi a déclaré que la sécurité est une ligne rouge et que quiconque participe à sa perturbation ne peut être qualifié de citoyen.
« Le chaos n’est pas une solution », a ajouté le candidat à la présidence mauritanienne, dont les résultats préliminaires le placent en queue de liste des candidats en termes de voix.
Les partisans du candidat à la présidence Biram Dah Abeid ont protesté contre les résultats provisoires de l’élection présidentielle de 2024 dans l’État de Nouakchott, dans le sud du pays.
Les partisans de M. Ould Abeid ont brûlé des pneus dans certaines rues de la WILAYA de Nouakchott Sud, scandant des slogans indiquant leur rejet des résultats de l’élection, tandis que les forces de la Garde nationale, qui ont été déployées dans la capitale Nouakchott coïncidant avec le début du vote, ont commencé à chasser les manifestants, qui se sont dispersés dans les rues des districts des provinces méridionales de Nouakchott.