Mauritanie:les téléphones mobiles privés d’internet
Les utilisateurs d’Internet en Mauritanie ont constaté une coupure totale mardi matin pour les téléphones mobiles, tandis que le service Internet fixe a continué à fonctionner.
Le service a été coupé à la suite d’échauffourées entre les autorités de sécurité et les manifestants après que la Commission électorale nationale indépendante a annoncé les résultats provisoires des élections présidentielles. Le candidat Mohamed Cheikh Ghazouani a remporté un second mandat après avoir obtenu 56,12 % des voix lors des élections présidentielles qui se sont tenues samedi dernier.
Le candidat à la présidence Biram Dah Abeid a refusé de reconnaître le président sortant Mohamed Ould Cheikh Ghazouani comme le nouveau président du pays, appelant le peuple mauritanien à manifester pour rejeter les résultats des élections affichés sur le site web de la commission électorale.
Le ministre mauritanien de l’Intérieur, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemin, a confirmé lors d’une conférence de presse dimanche soir que « la situation est sous contrôle », notant que tous les moyens sont disponibles pour assurer la sécurité et la stabilité des citoyens et des résidents.