Actualité

30-01-2021 01:58 – Remise des diplômes à la 1ère promo de l’Académie mauritanienne de paix et de sécurité (AMPS)

HLC – Le siège de l’Académie mauritanienne de paix et de sécurité (AMPS) a abrité aujourd’hui la cérémonie de remise des diplômes de la première promotion des stagiaires de cette académie.
La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur de l’Académie, ainsi que de représentants de divers corps militaires et de sécurité. L’Académie s’occupe de la formation d’officiers dans le cadre d’un programme innovant de sécurité et développement.
Ce programme de formation s’adresse à deux niveaux : Officiers supérieurs et officiers subalternes issus tant du ministère de l’Intérieur (Police, Garde nationale et GGSR) que du ministère de La Défense (Armée et Gendarmerie).
Les lauréats ont été honorés par l’attribution d’un Exécutive MBA ou d’un MBA « sécurité et développement ».
L’AMPS a son siège à Nouakchott. Elle est le fruit d’un partenariat entre notre pays et l’Union européenne, qui vise à préparer les futurs formateurs mauritaniens sur deux promotions. Notre partenaire européen est très engagé sur les sujets sécurité et développement regroupés dans le programme OMNIA, au sein duquel le programme GHAWDAT dédié à la Garde nationale, qui vise à appuyer la Mauritanie dans sa politique de stabilisation et de développement.
Cette dernière concerne l’ensemble des corps de sécurité en uniforme.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page