Paris : La SONADER tâte le terrain d’un partenariat gagnant-gagnant avec des sociétés françaises
Une mission de la Société Nationale de Développement (SONADER) séjourne ces jours-ci en France pour explorer des perspectives de partenariat avec des acteurs clés français et européens dans les domaines d’intérêts communs.
Conduite par son directeur général, M. Hamada Ould Didi, la mission nourrit de grands espoirs de bénéficier de l’expertise des industriels français opérant dans le secteur agricole notamment pour les aspects liés aux domaines du froid, de la transformation, de la conservation et du stockage des produits afin d’améliorer la structuration des chaînes de valeur et de renforcer les capacités nationales dans ces domaines.
La SONADER a adopté dans le cadre de ses nouvelles orientations sous l’impulsion de ses premiers responsables une approche basée sur l’organisation de missions auprès des Etats ayant à leur actif des avancées notoires dans le domaine de l’agriculture, afin d’assurer une meilleure visibilité de l’offre mauritanienne dans le secteur et par conséquent promouvoir l’investissement agricole et de développer le produit national.
Au cours de son séjour, la mission rencontrera des responsables d’institutions françaises et d’associations spécialisées, telles que l’Association « Alpha » pour l’agriculture, l’élevage et la pêche en Afrique, qui regroupe 40 entreprises actives dans le secteur.
Elle rencontrera également des représentants du marché Rungis pour s’informer sur les besoins des marchés européens et français, en particulier, en produits agricoles mauritaniens, ainsi que les procédures administratives à suivre pour faciliter la mise en place d’un partenariat dans ce domaine.