Le Président de la République reçoit les lettres de créance du nouvel ambassadeur du Qatar
Son Excellence le Président de la République, le Président élu Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, mardi au Palais présidentiel à Nouakchott, les lettres de créance de S.E. M. ChahIne ben Ali Khalvan El Bati El Kaabi, en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Etat du Qatar.
Après avoir reçu les lettres de créance, Son Excellence le Président de la République a accordé au diplomate qatari un entretien en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug.
A l’issue de l’audience, l’ambassadeur du Qatar a fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, dans laquelle il a remercié Son Excellence le Président de la République d’avoir reçu ses lettres de créance, indiquant que cet événement vient couronner les relations profondes entre les deux pays, soulignant la nomination de l’ambassadeur de Mauritanie au Qatar, qui confirme l’effort de développement des relations bilatérales entre les deux pays.
L’ambassadeur du Qatar a félicité Son Excellence le Président de la République, Président élu, pour la grande confiance que le peuple lui a accordée en le réélisant pour un nouveau mandat.
La cérémonie de remise des lettres de créance s’est déroulée en présence du ministre chargé de cabinet du Président de la République, M. Mokhtar Diaye, du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Marzoug, de M. Harouna Traoré, conseiller à la Présidence de la République, et de M. Mohamed El Hanchi El Kettab, directeur de la coopération bilatérale au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur.