Ghazwani rencontre le ministre d’État aux affaires étrangères des Émirats arabes unis
Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a eu un entretien avec Sheikh Shakhbout Ben Nahyan Al Nahyan, ministre d’État aux affaires étrangères des Émirats arabes unis.
La rencontre a eu lieu après la fin de la cérémonie d’inauguration, lors d’une séance publique du Conseil constitutionnel.
Le ministre émirati, qui conduisait la délégation de son pays à la cérémonie d’investiture, a présenté ses félicitations à M. Ould Cheikh Ghazouani pour son investiture en tant que Président de la République pour un second mandat.
Le président mauritanien a exprimé ses remerciements et sa gratitude à la délégation émiratie pour sa présence, décrivant l’événement comme une étape importante dans le « renouvellement du cycle de la vie démocratique dans le pays », selon un briefing publié sur le compte Facebook de la présidence.
Il a souligné que la présence de la délégation des Émirats arabes unis exprimait « le sens de notre attachement au renforcement des relations de fraternité, d’amitié et de coopération que nous entretenons depuis longtemps avec eux », selon le communiqué.