ActualitéMauritanie

La région de Nouakchott signe un protocole d’accord avec le PNUD pour financer des « projets prometteurs » pour 100 jeunes

La région de Nouakchott a signé mercredi un protocole d’accord avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en vue d’obtenir un financement pour l’intégration de 100 jeunes bénéficiaires du projet de la région pour la formation aux métiers porteurs.
L’accord vise à soutenir l’emploi, la formation professionnelle et l’employabilité des jeunes, en plus de soutenir l’entreprenariat local et de promouvoir l’autonomisation des jeunes, en particulier des filles, a indiqué la région dans une note d’information publiée sur sa page officielle.
Dans son allocution prononcée à cette occasion, Mme Fatima Abdelmalek, présidente de la région, s’est félicitée de ce partenariat qui, selon elle, « contribuera à la réalisation de l’autonomisation des jeunes conformément au slogan du deuxième mandat du président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Ghazouani, et au renforcement des efforts de la région de Nouakchott dans ce cadre », selon la note d’information.
Pour sa part, le représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Mauritanie, Mansour Ndiaye, a remercié la Région de Nouakchott pour sa confiance et sa volonté de coopération, louant cet accord qui, a-t-il souligné, « renforcera les interventions du PNUD pour soutenir les communautés locales et atteindre les Objectifs de Développement Durable ».

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page