ActualitéOpinion

La vie est une arène / Par Son Excellence M. Ali Muhammad Al-Shurafa Al Hammadi

Son Excellence M. Ali Muhammad Al-Shurafa Al Hammadi / Ecrivain et penseur islamique, ancien directeur de cabinet de feu le président émirati Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan

le penseur arabe Ali Muhammad Al-Shurafa Al Hammadi

Les bonnes personnes œuvrent pour le bien et appliquent dans leurs rapports ce que dit le saint verset du Coran «Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété.» Quant aux gens du mal, ils œuvrent pour le mal malgré la mise en garde que Dieu leur a faite lorsqu’il a dit  «et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression». Qu’elle est grande la différence entre les deux camps.

 

Parmi eux on retrouve les frères musulmans et d’autres groupes égarés, le cas d’Al-Qaïda, Daech, al-Nusra et les takfiriyines.

 

Leurs agissements et leurs comportements ne surprennent pas les gens quand ils tuent les innocents, sèment la terreur et le désarroi parmi la population pour la simple raison qu’ils ont suivi ce que leur dicte Satan, l’ennemi d’Allah   et de l’humanité.

 

Ils n’ont pas respecté les ordres du Tout Puissant et n’ont pas craint la mise en garde qu’il a adressée à ceux qui combattent Allah et son Prophète et qu’il a condamné  lorsqu’il a dit : « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son Messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués ou crucifiés ou que soient coupées leurs mains et leurs pieds opposés, ou qu’ils soient expulsés du pays.  Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment» (Al-Ma’idah – Verset 33).

 

Par conséquent les auteurs du mal qui sont aussi les suiveurs du mensonge  n’ont pas respecté les ordres divins et n’ont pas appliqués les règlements et comportements dictés par le Coran, une situation qui impose aux gens du Bien et de la Vérité de suivre les ordres d’Allah, Le Très Haut afin qu’ils triomphent des gens du Mal. Allah a dit « « Et tenez tous ensemble la corde que vous tend Allah et ne vous dispersez pas » (ALa Oumrane, verset 103)

 

Et puis Allah a mis en garde lorsqu’il a dit « Et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force ». (El Enval, Verset 43).

 

Le conflit entre la vérité et le mensonge perdurera jusqu’au jour dernier.

 

Les tenants de la vérité ont-ils respecté les ordres d’Allah contenus dans le verset susmentionné ?  Malheureusement, ils ne les ont pas respecté et c’est pour cette raison que le dénominateur commun des méchants restera l’âme qui incite au mal, les cœurs débordants de haine et l’absence d’une vision claire parce qu’ils ont suivi Satan et ses compagnons. Ils continueront à commettre des crimes, à semer la peur et le désarroi, à entretenir l’anarchie  au sein des sociétés arabes et à s’allier aux ennemis de ces dernières en vue de les renverser.

 

Les tenants du mal continueront à faire circuler les rumeurs et les mensonges, à tenter de faire passer le mensonge comme vérité aux yeux des gens, à leur faire croire que les ténèbres sont les lumières. Et c’est pour cette raison que les fidèles au sein du gouvernement égyptien, les intellectuels et les journalistes doivent mettre sur pied un plan sagement pensé et élaboré en vue d’informer les citoyens sur la réalité des choses, d’éclairer les esprits à travers les directives puisées dans le Coran, lesquelles prônent la miséricorde, la justice, la liberté, la paix, la charité et l’entraide pour garantir la sécurité à toutes les communautés humaines, mais aussi la stabilité et le développement de leurs pays à travers la mise à contribution du savoir, la fidélité à la patrie, la défense de sa sécurité et la préservation de ses acquis.

 

Une étape corrective du processus de l’information et de l’enseignement islamique s’impose pour former les générations de l’avenir et non pas pour voir émerger une jeunesse qui démolit le présent, détruit les patries, fait régner la peur et le désarroi au sein de la population.

 

De telles croyances ont pour source les dires des criminels qui ont attribué à Allah et à son Messager des mensonges et des récits sans fondement dans le but est de faire éclater des conflits, d’inciter à l’assassinat des innocents, de violer les interdits.

 

Si les sociétés n’arrivent pas à réformer l’enseignement religieux, « les chauves souris » et les tueurs criminels continueront à faire couler le sang des innocents , à détruire les patries et à savourer le plaisir de voir les gens souffrir dans leur chair, une situation qui peut s’éterniser tant que les manuels empoisonnés  continueront d’être enseignés dans les instituts religieux.

 

C’est pour cette raison que ces groupes criminels croient que leurs crimes leurs ouvriront les portes du paradis et qu’Allah excusera leurs fautes alors qu’ils commettent les pires péchés  et violent les lois d’Allah qui a réservé  le pire châtiment aux criminels le jour du jugement dernier.  Allah a dit  « Les injustes verront bientôt le revirement qu’ils éprouveront » (Echouaraa, verset 227)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page