Ministre de la culture : Aucune tolérance pour la corruption sous toutes ses formes
Les instructions du président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani stipulent que la corruption sous toutes ses formes, y compris le détournement de fonds, le favoritisme et la négligence, ne sera pas tolérée, selon le ministre de la culture Hussein Meddou.
Cette déclaration a été faite lors d’un communiqué publié mardi par le ministère de la culture, des arts, de la communication et des relations avec le parlement, dont Madar a reçu une copie.
Selon la note d’information, M. Ould Meddou a mis l’accent sur le devoir de se consacrer pleinement à la gestion optimale des ressources humaines et matérielles mises à la disposition des institutions.
Selon la note d’information du ministère de la culture, les propos du ministre ont été tenus en marge de visites à certaines institutions de son secteur, notamment la télévision mauritanienne et la société de radiodiffusion et de télévision.
Il a souligné la nécessité d’adopter le principe de la modularité et de la transparence dans la gestion des affaires publiques, appelant au respect des procédures administratives, à la préservation des biens publics, au bon usage du temps et à la gestion optimale des ressources financières et humaines.
Il a souligné l’importance d’adopter des mécanismes d’évaluation des employés et de consacrer la récompense et la responsabilité, tout en insistant sur l’importance d’un grand professionnalisme dans l’accomplissement des tâches, selon le texte de l’exposé.