Le Conseil national du parti INSAF élit Sid Ahmed Ould Mohamed à la présidence du parti
Le conseil national du parti INSAF, lors de sa session extraordinaire tenue vendredi soir au Palais des Congrès à Nouakchott, a élu Sid Ahmed Ould Mohamed au poste président du parti, succédant ainsi à Mohamed Malainine Ould Eyih.
Le nouveau président du parti a indiqué que la confiance qui lui a été accordée par le parti et le choix dont il a été honoré sont en cohérence avec la dynamique que connait le pays, car nous réalisons qu’aujourd’hui nous pratiquons la politique au sein d’un grand parti couvrant tout le pays et menant une politique basée sur l’équité.
Il s’est engagé à poursuivre les réformes nécessaires à la prochaine étape et à « construire un parti moderne qui interagit avec son environnement politique, qui fait l’événement et qui est dynamique dans son parcours, un parti à la hauteur des attentes de la majorité qui l’a choisi comme mode de gouvernance, qui a confiance en sa capacité d’apporter des solutions profondes aux questions de développement ».
Sid Ahmed Ould Mohamed a affirmé que le parti INSAF sera un soutien politique et une aide au gouvernement du Président de la République, dirigé par M. Moctar Ould Diay, membre du Bureau exécutif du parti, pour mettre en œuvre le programme du Président visant à construire un État de droit et des institutions fortes avec une gouvernance efficace et moderne, à construire une économie forte, à autonomiser les jeunes, à lutter contre la corruption et à promouvoir et soutenir l’inclusion sociale.
Il a souligné qu’il avait pris la présidence du parti dans une situation internationale très complexe, où les guerres et les troubles se multiplient et où les différences et les divergences de vues entre les pôles interagissent, déclarant le soutien du parti à toutes les causes justes dans le monde, au premier rang desquelles se trouve la cause de la Palestine.
Pour sa part, Mohamed Malainine Ould Eyih, président sortant du parti, a passé en revue les différents programmes et interventions entrepris par le parti durant son mandat, soulignant les succès obtenus lors des élections législatives, régionales et municipales, ainsi que lors des élections présidentielles.