Les bourses à l’étranger engloutissent annuellement un milliard d’ouguiyas
La polémique sur la privation des nouveaux bacheliers de bourses à l’étranger est l’un des sujets houleux qui ont caractérisés les joutes parlementaires, consécutives à la présentation du Premier ministre Mokhtar Ould Diay de la Déclaration de Politique Générale du Gouvernement devant les députés.
Les bourses accordés aux étudiants à l’étranger nécessitaient pas le passé un milliard d’ouguiyas, a rappelé Ould Diay dans ses réponses faites sur cette controverse par les parlementaires.
Cette grosse somme peut être exploitée à d’autres fins au profit des étudiants de l’enseignement supérieur, en allusion au Master et au Doctorat, a précisé le Premier ministre, selon lequel, dans ce cas, ces bourses auront incontestablement un plus grand avantage.
La réduction des bourses profitera à l’enseignement supérieur dans le pays alors que les bourses accordées par les partenaires seront intactes et seront distribuées de manière transparente entre les étudiants en fonction de leur éligibilité, a assuré le Premier ministre.