Mme Khadijetou Cheikh Bouka, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire et M. Taleb Ould Sid’Ahmedd, ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports, ont inauguré dimanche à Nouadhibou, un stade de football construit par le génie militaire selon les normes internationales de la FIFA.
L’inauguration de ce stade rentre dans le cadre des préparatifs de l’organisation en Mauritanie de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans à partir du 14 février.
Les deux ministres ont visité toutes les composantes du stade, s’informant sur les équipements disponibles dans cette infrastructure qui abritera les matches du troisième groupe de ces phases finales.
La réalisation de cette infrastructure, d’une capacité de 10000 places, s’inscrit dans le cadre des engagements du Président de la République. Elle est financée sur fonds propre de l’État pour un montant de 1,5 milliards UM.
Le stade, qui couvre une superficie de 14 `14000 m2, est l’un des trois stades où se joueront les compétitions de la coupe d’Afrique des nations.
La ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire a indiqué que le stade a été réalisé par le génie militaire dans les délais fixés, malgré les contraintes du covid-19.
De son côté, le maire de Nouadhibou, le député El Ghassem Ould Belaly a affirmé que la réalisation de cette infrastructure, en cette période, traduit l’intérêt qu’accorde le Président de la République à la création d’infrastructures sportives et au renforcement du rôle de la jeunesse, soulignant que la commune accompagnera les efforts de l’État pour développer les activités de jeunesse.
La cérémonie s’est déroulée en présence du wali de Dakhlet-Nouadhibou et du président de la zone franche de Nouadhibou.AMI