ActualitéMauritanie

Cancer : Qatar Charity mobilisera un financement de 1,3 milliards au profit de l’hôpital Al Amal

L’hôpital Al Amal en cours de construction pour le traitement des malades du cancer vient de bénéficier d’un financement de 1,3 milliards ouguiya, mobilisé par Qatar Charity dans le cadre d’une convention signée par cette dernière avec l’association Ithar.

Ledit financement entre les deux parties a été supervisé ce vendredi même par le Gouvernement à travers la secrétaire générale du ministère de la santé, Mme Aliya Menkouss.

La directrice du Centre national d’oncologie, Mme Oukhtel El-Benine Zein, a salué dans ce cadre l’efficacité, la transparence et la crédibilité du travail de la cellule de la Société Ithar pour la prise en charge du cancer au Centre, ainsi que ses efforts précieux pour soigner les patients atteints de cancer.

Le Centre national d’oncologie dispose d’un équipement de radiothérapie accéléré de la dernière qualité internationale permettant de réaliser des examens et de traiter les tumeurs, notamment celle de la glande thyroïde, qui nécessite des salles aux spécifications particulières, a-t-elle précisé, disant qu’il fournit gratuitement la plupart des services hospitaliers aux groupes nécessiteux, y compris les consultations médicales, les cas urgents, les médicaments contre la douleur, la radiothérapie et le soutien psychologique et matériel.

Pour sa part, le président de l’association Ithar, M. Salem Ould Abdallahi, a présenté un exposé sur les dépenses et les recettes de l’association depuis sa création.

Il a souligné que l’état d’avancement des travaux à l’hôpital Al Amal Cancer, supervisé par l’association, a atteint 40 pour cent.

M. Nawaf Abdullah Al Hammadi, directeur général adjoint des opérations de Qatar Charity, a déclaré que l’organisation a répondu au financement de l’hôpital Al Amal Cancer parmi d’autres alternatives en raison des grands efforts déployés par l’association Ithar dans le domaine de la lutte contre le cancer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page