ActualitéMauritanie

Soutien de la banque mondiale à un projet pour la valorisation de l’eau transfrontalière en Mauritanie

La Banque mondiale a annoncé qu’elle apportera son soutien à la Mauritanie dans le cadre du Projet d’eau transfrontalière pour l’Afrique de l’Ouest, en accordant la priorité aux zones d’agriculture pluviale.

Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Moma Ould Beibatt, a discuté à Nouakchott avec la responsable du secteur de l’eau en Afrique de l’Ouest de la Banque mondiale, Mme Fatuma Toure Brahima, des dispositions préparatoires du « Projet de développement, de valorisation et d’appui à la résilience des eaux transfrontalières en Afrique de l’Ouest financé par la Banque mondiale en faveur de la Mauritanie ».

Après avoir discuté des composantes de ce projet et de ses interventions dans le pays, la Mauritanie a appelé à donner la priorité aux zones agricoles pluviales dans le cadre du projet.

Pour sa part, la responsable de la Banque mondiale a réitéré son soutien au secteur agricole en Mauritanie, ajoutant que toutes les recommandations formulées à l’égard de ce projet seront prises en compte.

Des missions de la Banque mondiale ont séjourné récemment en Mauritanie, parmi lesquels des responsables de plusieurs secteurs de cette institution internationale, dont la dernière était conduite par le directeur de l’agriculture chargé de l’Afrique de l’Ouest, El Hadj Adam Toure, qui a discuté avec les responsables mauritaniens du portefeuille de projets financés par la Banque dans le domaine de l’agriculture, dans le cadre du partenariat entre les deux parties.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page