Déclaration du ministère public: Défense contre les accusations de trafic de stupéfiants et preuve de transferts illégaux d’argent
Le ministère public mauritanien a publié lundi un communiqué concernant les résultats de l’enquête sur les rumeurs de trafic de drogue et de blanchiment d’argent.
Selon le communiqué publié par le ministère public, « l’enquête n’a pas trouvé de preuves ou d’indications prouvant la véracité des allégations relatives au trafic de drogue ou au blanchiment d’argent, et par conséquent, il n’y a rien qui justifie des poursuites pénales à cet égard ».
« L’enquête a révélé que certaines transactions liées au transfert de fonds ont eu lieu en dehors du cadre juridique approuvé, ce qui nécessitera de prendre les mesures nécessaires pour corriger la situation et d’ordonner aux parties concernées de se conformer strictement aux lois et règlements applicables », a ajouté le ministère public.
Le ministère public avait précédemment annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire sur la survenance de « faits illégaux », après avoir reçu des plaintes de personnes s’estimant affectées par les émissions de M. Ould Daddi.
Le ministère public a souligné que l’objectif de l’enquête est de déterminer les faits à l’aide de preuves et d’éléments juridiques.
Dans une émission en direct diffusée le 13 septembre, Ould Waddadi a déclaré qu’un hélicoptère non identifié avait survolé les environs de la municipalité d’Ambelal, dans le district de Karmsin, en passant par la banlieue est de Tikent, ce qui indique qu’il pourrait transporter de la drogue.