Zones touchées par les crues du Fleuve Sénégal : le PM réunit le comité ministériel chargé des interventions d’urgence
Dans le cadre du suivi permanent des situations d’urgence, notamment les inondations saisonnières et la crue du fleuve Sénégal, le comité ministériel chargé du suivi de la mise en œuvre du Plan national d’intervention d’urgence s’est réuni, lundi, sous la présidence du Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay, pour prendre les mesures nécessaires concernant les répercussions de la crue du fleuve qui a causé des dégâts dans certaines zones agricoles et villages situés sur la rive mauritanienne.
Au début de la réunion, le comité technique a présenté un rapport détaillé sur le niveau de la montée des eaux et les dommages qui en résultent dans ces zones, ainsi que le type d’interventions urgentes nécessaires.
Après discussion de tous ces aspects, S.E. le Premier Ministre a souligné la nécessité d’accélérer les mesures nécessaires pour préparer les activités d’urgence, pour faire face à l’ampleur des dégâts, pour adapter les mécanismes d’intervention, pour fournir un soutien aux zones touchées et pour soutenir les mesures préventives pour d’autres zones.
Son Excellence a également chargé le Comité technique d’urgence d’intensifier le suivi et l’évaluation sur le terrain, et de suivre l’engagement des secteurs d’intervention, chacun selon son domaine d’intervention, pour assurer la mise en œuvre efficace des activités d’urgence.
En conclusion, le Premier ministre a demandé aux secteurs d’intervention d’assurer un suivi continu de la situation, et a ordonné au Comité ministériel et au Comité technique de se réunir et d’assurer un suivi continu de la situation, et de surmonter toutes les difficultés afin d’assurer une plus grande efficience et efficacité des opérations d’urgence.