ActualitéMauritanie

La date du cinquième congrès du Syndicat des journalistes mauritaniens a été fixée

Le syndicat des journalistes mauritaniens a fixé aux 9, 10 et 11 mai 2025 la date de l’organisation du cinquième congrès du syndicat en prélude aux élections.

Cette décision a été prise au cours d’une réunion du bureau exécutif du syndicat, mercredi à Nouakchott, consacrée à l’étude et à la discussion de certaines questions qui sont au centre de ses préoccupations, notamment l’organisation du cinquième congrès, selon une note d’information publiée par le bureau exécutif du syndicat.

Selon un communiqué publié par le bureau exécutif du syndicat, un comité préparatoire spécial a été formé pour organiser la conférence, afin d’assurer une organisation distinguée et transparente de la conférence.

Il a également été convenu d’ouvrir la porte à l’affiliation au syndicat à partir du lundi prochain, 11 novembre 2024, pour une période d’un mois, avec un délai de 15 jours pour les doléances et les appels.

Le communiqué a indiqué qu’une commission spéciale a été chargée de recevoir les dossiers tout au long des jours ouvrables au siège du syndicat, soulignant que tous les membres du syndicat intéressés par les questions de la conférence et ceux qui souhaitent se présenter ou voter doivent présenter une copie de leur carte d’identité et deux photos à la commission spéciale pour recevoir les dossiers d’affiliation.

Selon le communiqué, le dossier d’affiliation pour les nouveaux affiliés se compose des éléments suivants

– une copie de la carte d’identité
– Deux photos
– 500 nouveaux ouguiyas à titre de frais d’affiliation
– Un diplôme permettant d’exercer la profession de journaliste
– Une attestation d’emploi d’un média pour une période d’au moins trois ans
– 10 échantillons de ses publications journalistiques antérieures.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page