La Mauritanie reçoit une quantité de denrées alimentaires don des EAU
Le commissaire à la sécurité alimentaire, Mme Fatima Bint Khatri, a reçu mercredi une quantité de denrées alimentaires, un don des Emirats arabes unis (EAU) à la Mauritanie, dans le cadre de ses efforts pour aider les citoyens touchés par les récentes inondations.
Le don est composé de quantités de denrées alimentaires (riz, sucre, huile de cuisine et thé vert), ainsi que de couvertures et de moustiquaires.
Dans un discours prononcé à cette occasion, Mme Bint Khatri a expliqué que l’initiative des Émirats arabes unis d’offrir un don à la Mauritanie pour l’aider à faire face aux récentes inondations s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement mauritanien pour aider les citoyens exposés aux catastrophes naturelles et renforcer la résilience des groupes vulnérables.
Mme Bint Khatri a ajouté que les récentes interventions du gouvernement en faveur des citoyens dans les quatre États de la rive ont joué un rôle efficace et direct en évitant les pertes humaines dues aux inondations, en minimisant les pertes matérielles, en soutenant les citoyens situés le long de la rive et en leur fournissant l’assistance urgente dont ils ont besoin, a-t-elle déclaré.