Ministre de l’Education : Une commission a été constituée pour enquêter sur les circonstances de l’agression d’un enseignant
La ministre de l’éducation et de la réforme de l’éducation, Houda Bint Babaah, a annoncé la formation d’un comité conjoint entre les secteurs de l’intérieur et de l’éducation pour enquêter sur les circonstances de l’agression d’un enseignant.
Dans un communiqué publié sur le compte Facebook du ministère de l’éducation, la ministre a déclaré que l’agression sera « traitée sérieusement et rapidement, et que des mesures appropriées seront prises en fonction des résultats de l’enquête ».
« Je tiens à exprimer mon entière solidarité avec les enseignants et à les assurer de la volonté du gouvernement de préserver leur dignité, de garantir leurs droits et de demander des comptes à ceux qui les maltraitent », a-t-elle déclaré.
Vendredi, 38 syndicats et associations d’enseignants ont annoncé qu’ils cesseraient d’enseigner en signe de protestation après que des policiers ont agressé un enseignant lors d’une manifestation organisée par l’un des syndicats jeudi.
Dans une déclaration, les syndicats ont souligné leur attachement au « droit de poursuivre toutes les parties qui ont collaboré et participé à l’agression ».
Le communiqué précise que « le recours à la violence est une méthode dépassée et qu’il n’y a pas d’autre alternative que de répondre aux revendications légitimes des enseignants, notamment la signature rapide du procès-verbal final du dialogue, ainsi que l’annulation immédiate des mesures injustes imposées actuellement aux enseignants, telles que les mutations arbitraires et la politique restrictive de la décision (5+2) et les licenciements précipités du cadre sans justification ».