ActualitéMauritanie

La ministre de l’environnement tient une réunion de travail à Bakou avec la directrice Afrique du Fonds vert pour le climat

La ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mme Messaouda Mint Baham Ould Mohamed Laghdhaf, a tenu, lundi à Bakou, en Azerbaïdjan, une réunion bilatérale avec la directrice Afrique du Fonds vert pour le climat (GCF), Mme Catherine Kffman, en présence des collaborateurs des deux parties.

Au cours de la réunion, la ministre a fait une brève présentation des ressources importantes du GCF auxquelles la Mauritanie a pu accéder, de la manière dont elles ont été utilisées et des résultats obtenus.

Elle a passé en revue la vulnérabilité de la Mauritanie ainsi que l’alignement de la stratégie climatique sectorielle avec les politiques nationales pour un développement inclusif, en particulier la stratégie pour une croissance accélérée et une prospérité partagée.

La ministre a insisté sur l’importance de l’appui du Fonds au projet “Siraga” et au projet des Quatre Pôles qui intervient dans les zones affectées par le changement climatique.

Pour sa part, la directrice Afrique du GCF a apprécié la précieuse présentation de la Ministre de l’Environnement et du Développement durable qui lui a permis d’avoir une vision claire des caractéristiques climatiques de la Mauritanie, de ses besoins financiers et de ses efforts stratégiques et politiques en matière de lutte contre le changement climatique.

La directrice Afrique du GCF a assuré que la Mauritanie sera incluse dans la liste des pays les plus vulnérables ayant besoin du soutien de cette organisation donatrice.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page