Le ministre de la Défense inaugure une caserne mobile de la gendarmerie à Boghé
Le ministre de la Défense, des Affaires des Retraités et des enfants de Martyrs, M. Hanana Ould Sidi a inauguré ce samedi à Bogué (wilaya du Brakna), dans le cadre de la commémoration du 64ème anniversaire de l’indépendance nationale, une caserne mobile de la gendarmerie qui porte le nom de feu Ndiaga Dieng.
Dans le discours qu’il a prononcé, à cette occasion, le chef d’état-major de la gendarmerie nationale, le général de division, Abdellahi Ould Ahmed Aïcha a indiqué, que la création de cette caserne qui renforce les capacités de la gendarmerie nationale dans la modernisation de ses infrastructures, s’inscrit dans le cadre du plan quinquennal du ministère de Défense nationale qui vise la réhabilitation et le développement des infrastructures, ainsi que l’acquisition d’équipements modernes pour développer le système sécuritaire en Mauritanie.
Il a affirmé que cette réalisation rentre dans le cadre de la stratégie ambitieuse élaborée et accompagnée par le commandant suprême des forces armées, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République pour faire progresser les forces armées et de sécurité et leur permettre de faire face aux défis croissants en matière de sécurité et de défense.
Le général de division, Abdellahi Ould Ahmed Aïcha a souligné que le commandement de la gendarmerie nationale s’est engagé à poursuivre les efforts avec sincérité et sérieux pour développer et moderniser le secteur afin de suivre le rythme des défis et des tâches croissants qui nécessitent le renforcement des capacités et la préparation des unités en vue d’assurer la sécurité et la stabilité.
De son côté, le maire de la commune de Boghé, M. Ba Alassen Adama, a souhaité la bienvenue aux participants avant de louer l’importance de cette caserne qui renforcera encore plus la paix et la stabilité du pays.
La caserne, comprend un quartier général de commandement, des cloisons pour le personnel, un poste de garde, un dépôt d’armes et des tours d’observation, un château d’eau, un parking, des bureaux, une clinique et une station-service.
La cérémonie s’est déroulée en présence du wali du Brakna, M. Mohamed Ould Salek, du commandant de la 7ème région militaire et du hakem de la moutaghaa de Boghé.