ActualitéMauritanieOpinion

A la Haute Attention de Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh GHAZOUANI

S/ C de Monsieur Moctar ould Diaye, Premier ministre, Cher frère et ami,

Je vous renouvelle mes félicitations à l’occasion de la fête nationale de notre pays.. Permettez moi de vous apporter un témoignage et de vous soumettre une une proposition

MON TEMOIGNAGE

Des milliers de dignes et valeureux patriotes, ont soutenu politiquement et moralement, via notre INSTITUT 2IRES, votre quinquennat “persécuté”, et ont défendu sa stabilité menacée.

Ils m’ont accompagné avec persévérance et courage « contre tempêtes, intoxications et “Azizanie” Ils ont été plus nombreux que les membres des grands partis politiques; plus actifs, plus sincères, plus dévoués et plus désintéressés que de tous.

Ils méritent la reconnaissance de la Patrie. Ils méritent d’être honorés tous. Je les salue. Ils méritent même d’être décorés par vous, Monsieur le Président!

Ils ont cependant, je le reconnais, deux grands handicaps:

1- ils sont trop nombreux

2- ils sont « invisibles » par les officiels qui sont absents des réseaux sociaux. Pourtant, depuis l’avènement du Corona tous les mauritaniens ne sont plus que deux familles: l’une famille abonnée à Whatsap, l’autre famille à Facebook , parfois aux deux .

Parmi ces milliers militants qui me suivent m’encouragent, me fournissent les conseils et les informations, il existe des « soldats inconnus », des sentinelles, de jour jour comme de nuit, qui m’ont accompagné, sans pause, sans arrêt, pendant 1825 jours.

Concernant ces militants omniprésents, autoriser Excellence l’exception pour des personnalités, exceptionnelles par leur constance et leur loyauté au couple 2ires/ votre quinquennat.

PROPOSITION

Je vous prie de m’autoriser à vous proposer la décoration d’un nombre restreint d’entre eux:

1- Abdarrahmane Ahmedou Cheik Mohamed Fadel, ingénieur génie civil, conseiller de la CSA

2- l’Imam et le Pr Mohameden Babe Ould Hamedi, conseiller régional Trarza

3- Baba Boumeiss, ingénieur

Statisticien- économiste, membre de la CENI.

4- Jemani Habibi Ahmed, commerçant – résident au Maroc

5- Salem ould Toinsi Malade* un peu oublié par sa CNAM* Il subit un traitement au Maroc , homme d ‘ affaires

6 – M C M

7- M O K

J’aurais dû et j’aurai pu rendre, comme on dit, l’ascenseur à la centaine de personnalités mauritaniennes et étrangères qui avaient réclamé glorification et reconnaissance publique, par VOUS, de mon action patriotique, mais ils sont, comme les premiers cités, nombreux, et je risque d’être accusé ici de subjectivisme.

Je renouvelle cependant à ceux-là ma gratitude et mes remerciements. Je leur rappellerai simplement que dans ma relation de l’État mauritanien la formule de لا يتنفل من عليه القضاء pourrait bien s’appliquer. Nous en reparlerons.

Veuillez agréer l’expression de ma très haute considération.

Mohamed Ould Mohamed El Hacen
PRÉSIDENT INSTITUT 2IRES
28 Novembre 2024

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page