Manifestation de solidarité avec la population de Gaza au Maroc et en Mauritanie
IQNA – Des milliers de Mauritaniens ont participé vendredi, à une marche de solidarité avec la population de Gaza, à Nouakchott, et ont exigé la fin du génocide du régime israélien.
Cette marche, organisée par l’Association nationale de soutien à la nation palestinienne, s’est déroulée depuis la mosquée Jam’ea jusqu’au siège de l’ONU à Nouakchott. Les participants à cette marche ont brandi des drapeaux palestiniens et mauritaniens, et scandé des slogans de soutien à la Palestine.
Muhammad Sobhi Abu Saqr, représentant du Hamas en Mauritanie, dans le discours final de la marche, a remercié les participants pour leur soutien à Gaza, et a déclaré : « La nation palestinienne et les forces de la résistance lutteront jusqu’à la victoire finale ».
Les Marocains ont manifesté vendredi, devant le Parlement à Rabat, pour protester contre le génocide israélien qui sévit depuis plus d’un an, dans la bande de Gaza. Lors de cette manifestation organisée par l’ONG « National Action for Palestine », les participants portaient des drapeaux palestiniens, scandaient des slogans contre Israël et le génocide à Gaza, et ont également condamné le soutien de l’Occident à Tel-Aviv.
En marge de la manifestation, Ahmed Ayhman, membre du « Groupe d’action nationale pour la Palestine », a déclaré que cette manifestation avait lieu à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec la nation palestinienne, le 29 novembre.
Presque chaque jour, de nombreuses villes marocaines dont Rabat, sont témoins de manifestations publiques massives de solidarité avec la nation palestinienne où les manifestants réclament la fin de l’accord de normalisation des relations avec le régime israélien.