Démarrage de la deuxième édition de la saison de réflexion du conseil suprême de l’éducation
La deuxième édition de la saison de réflexion 2024 du conseil supérieur de l’éducation permettant aux experts spécialisés en la matière de discuter des problèmes de l’éducation sous tous ses aspects a débuté lundi à Nouakchott.
Pendant trois jours, les participants discuteront divers sujets, tels que l’Atlas des langues nationales, le cadre de référence pour les programmes éducatifs, l’éducation spécialisée, les cours de l’enseignement secondaire et les filières de l’enseignement primaire et secondaire.
Dans son intervention, le président du conseil supérieur, M. Brahim Vall Ould Mohamed Lemine, a déclaré que cette rencontre constitue une occasion précieuse pour les experts spécialisés en éducation d’aborder toutes les problématiques liées à l’éducation afin de contribuer à renforcer son rôle à travers l’introduction des évolutions modernes dans le domaine.
Il a indiqué que l’organisation de cette édition s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement visant à accélérer le rythme de mise en œuvre de la réforme du système éducatif conformément aux instructions du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à moderniser l’éducation, à améliorer sa qualité et à élever son niveau pour répondre aux exigences économiques de développement du pays.