Le Premier ministre reçoit la Présidente du Réseau de prévision des crises alimentaires et nutritionnelles au Sahel et en Afrique de l’Ouest
Le Premier ministre, M. Mokhtar Ould Diay a reçu, vendredi soir, à son cabinet, à Nouakchott, Hadizatou Rosine Sori-Coulibaly, Responsable du Réseau de Prévision des Crises Alimentaires et Nutritionnelles au Sahel et en Afrique de l’Ouest..
Dans une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information, à l’issue de la rencontre, la responsable du réseau a expliqué que l’objectif de cette visite est de partager les informations sur la situation alimentaire dans les pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et du Sahel, notant que le réseau est une plateforme à laquelle participent de nombreux pays et acteurs et comprend de nombreuses organisations et partenaires techniques qui l’accompagnent.
Elle a informé le Premier ministre des résultats des travaux du réseau, en remerciant le gouvernement mauritanien qui a mis en place toutes les conditions pour atteindre les objectifs fixés.
Elle a souligné que la réunion leur a permis de bénéficier de l’expérience de la Mauritanie en matière de réponse aux crises alimentaires, notant que le Premier ministre les a assurés du plaidoyer et du soutien de la Mauritanie, en tant que président de l’Union africaine, à ce réseau aux niveaux régional et international.
La réunion s’est déroulée en présence de M. Memme Beibatte, Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, de M. Cheikh Ould Zeidane, Directeur de Cabinet du Premier Ministre, et de M. Sidi Abdallah, Conseiller du Premier Ministre en charge de l’Information et de la Communication.