ActualitéMauritanie

Le Président de la République reçoit le rapport de la Commission nationale des droits de l’homme

S.E. le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani a reçu le rapport de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) sur la situation des droits de l’homme en Mauritanie pour les années 2023 et 2024.

C’était au cours d’une audience, mercredi, au Palais présidentiel à Nouakchott, accordée au président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), M. Ahmed Salem Ould Bouhoubeini.

A l’issue de cet entretien, le Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a déclaré à l’Agence Mauritanienne d’Information qu’il a eu l’honneur de rencontrer aujourd’hui S.E. le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani et de lui remettre le rapport de la CNDH sur la situation des droits de l’homme dans le pays.

Il a souligné que le rapport comprenait les progrès réalisés dans le domaine des droits de l’homme dans le pays, ainsi que les lacunes et les défis dans ce domaine, et fournissait des recommandations claires pour y faire face.

Il a indiqué qu’il avait informé le Président de la République de l’appréciation du CNDH de l’engagement des autorités à son égard, soulignant que le CNDH n’enregistrait aucune ingérence susceptible de compromettre son indépendance, sa liberté et l’accomplissement de sa mission.

Il a souligné l’importance des droits de l’homme en tant que pilier fondamental du développement, de la paix, de la sécurité et de l’unité nationale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page