ActualitéMauritanie

Ouverture de la deuxième édition du festival de développement culturel du Medah enebawi à Graret-Levrass

Le wali d’Adrar, M. Abdallahi Ould Mohamed Mahmoud, a supervisé, samedi soir, à Graret-Levrass dans la commune d’El Medah, moughataa d’Aoujeft, l’ouverture de la deuxième édition du festival du développement et de la culture du Medeh – Louages du Prophète (PSL).

Dans son allocution d’ouverture, le wali a souligné qu’il est venu superviser, au nom du ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, le lancement de la deuxième édition du Festival du Développement et de la Culture du Médeh enabawi.

Le wali a exprimé ses sincères remerciements au comité d’organisation et aux départements gouvernementaux pour avoir accompagné cet événement par l’encadrement et le soutien matériel, louant la diversité des thèmes culturels du festival, glorifiant la résistance et mettant en valeur l’artisanat et les arts populaires de diverses couleurs.

Pour sa part, le maire d’El Medah, Mohamed Yeslem Ould Ely, a salué l’organisation de cette édition du festival, soulignant qu’elle contribuera à la dynamisation du développement local et de la scène culturelle.

Pour sa part, Mme Neziha Mint Cheikh Ould El Alem, présidente du festival, s’est félicitée de l’organisation de cette édition, ajoutant que le festival permettra de faire tourner la roue du développement, de contribuer au renforcement de l’unité nationale, de renforcer la cohésion sociale et de promouvoir la participation de la femme au développement local.

La cérémonie d’ouverture du festival s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa d’Aoujeft et des autorités sécuritaires de la wilaya de l’Adrar.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page