La défense d’Aziz : « La décision de la Cour d’Appel vise à prolonger les souffrances de notre client »
Selon le collectif de défense de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, la décision de la Cour d’Appel de former une équipe de spécialiste pour examiner l’état de santé de leur client n’est « ni un acte judiciaire, ni un acte juste.
Il s’agit plutôt de l’application d’ordres vénus d’en haut, dont le but est de prolonger les souffrances de l’ex-Chef d’Etat et de l’exposer à davantage de dangers », ont déclaré les avocats.
Dans un communiqué, la défense a demandé à la Cour d’Appel « de prendre l’initiative de placer Ould Abdel Aziz en liberté provisoire en raison de la détérioration de son état de santé, conformément à l’article 142 du Code de Procédure Pénale, afin qu’il puisse quitter l’enfer de l’isolement pénitentiaire, recevoir les premiers soins et bénéficier de l’attention de sa famille ».
Le déroulement du procès « confirme clairement et sans équivoque que le dossier contre Mohamed Ould Abdel Aziz est un dossier politique malveillant visant à liquider l’homme pour que les corrompus puissent piller la Mauritanie », ont affirmé les avocats.