ActualitéMauritanie

Gaz Sénégal-Mauritanie : Mamoudou Ibra Kane plaide la diplomatie de bon voisinage entre les deux pays

Senegal7 — Mamoudou Ibra Kane plaide la diplomatie de bon voisinage entre le Sénégal et la Mauritanie dans le cadre de l’exploitation du gaz offshore.

« Exploitation commune du gaz. Le 1er m3 extrait le 31 décembre pour une entrée dans le club restreint des pays producteurs de gaz. Un bel exemple de co-construction. Privilégier la diplomatie de bon voisinage, gage de stabilité dans un monde très agité« , a notamment écrit sur X le leader de « Demain, c’est maintenant ».

-Sénégal – Mauritanie : exploitation commune du gaz. Le 1er m3 extrait le 31 décembre pour une entrée dans le club restreint des pays producteurs de gaz. Un bel exemple de #co_construction. Privilégier la diplomatie de bon voisinage, gage de stabilité dans un monde très agité.

– Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) January 2, 2025

Les autorités mauritanienne et sénégalaise ont annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle du premier puits de gaz naturel du projet Grand Tortue Ahmeyim (GTA), marquant une étape décisive dans le développement de ce gisement transfrontalier majeur.

Cette avancée significative, annoncée conjointement par les Ministères de l’Énergie des deux pays, Petrosen et la Société mauritanienne des hydrocarbures (SMH), ouvre la voie au démarrage imminent de la commercialisation du gaz.

Birama Thior – Senegal7

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page