ActualitéMauritanie

La commission des relations extérieures examine un projet de loi portant ratification des statuts du Fonds de développement des exportations pour l’Afrique

La commission des relations extérieures de l’assemblée nationale, présidée par le président de la commission, la députée Vale Sidina Aly Mini, a examiné, dimanche, en présence du ministre de l’économie et des finances, M. Sid’Ahmed Bouh, le projet de loi n° 043-24 permettant la ratification des statuts du Fonds de développement des exportations en Afrique (FEDA), signés à Nouakchott le 6 janvier 2021.

Ce fonds vise à promouvoir les exportations africaines en apportant un soutien financier aux entreprises et en facilitant les échanges intra-africains ainsi qu’avec le reste du monde.

Au cours de la discussion de ce projet de loi, les députés de la commission ont exprimé leurs observations, fait diverses suggestions et remarques, et soulevé plusieurs questions.

En réponse aux questions des députés, le Ministre de l’Economie et des Finances a fourni des réponses et des explications détaillées sur le projet de loi n° 043-24 et ses objectifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page