Liban: le commandant en chef de l’armée Joseph Aoun élu président de la République
Un citoyen américain nommé Jeff, qui réside en Californie, a accusé un immigrant mauritanien d’être à l’origine des incendies survenus dans l’Etat. Il indique avoir trouvé des documents d’identité cachés dans une montagne près de la ville frontalière de Jacumba.
Jeff, qui se décrit sur son compte Twitter comme un vidéaste international spécialisé dans la couverture des frontières, a publié des photos de documents qui, selon lui, appartiendraient à un Mauritanien nommé Maaloum Ould Ely Cheikh, né à El Mina, Nouakchott sud.
Jeff a également été affirmé qu’un agent frontalier avait signalé que le nom de l’intéressé figurerait peut-être sur une liste de surveillance des terroristes.
Il est à noter que les immigrés mauritaniens en situation irrégulière ont confirmé que le phénomène de dissimulation ou d’incinération des documents d’identité est une pratique courante parmi les immigrés clandestins dans cette région. Ils cherchent à éviter l’expulsion ou des poursuites judiciaires. Ce qui accroît les doutes sur la véracité de ces accusations.
Selon des sources concordantes, l’affaire fait l’objet d’un suivi en l’absence de confirmations officielles quant au lien entre les documents découverts et les incendies de Californie.