ActualitéMauritanie

Le ministère de l’enseignement supérieur ouvre la porte aux étudiants pour bénéficier de l’assurance maladie

Le ministère mauritanien de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a ouvert dimanche l’inscription des étudiants universitaires souhaitant bénéficier de l’assurance maladie à travers une plateforme mise en place à pour cela.

Le ministère a appelé « tous les étudiants de l’enseignement supérieur, dans toutes les universités, toutes les facultés et tous les instituts » à s’inscrire sur la plateforme, expliquant que cela permettra « au secteur d’accompagner leur parcours académique et d’assurer le suivi des prestations qui leur sont fournies ».

Dans une annonce sur sa page Facebook officielle, le ministère a indiqué que l’inscription sur la plateforme sera clôturée « avant le vendredi 24 janvier 2025 ».

Le gouvernement a inclus les étudiants de l’enseignement supérieur parmi les bénéficiaires de l’assurance maladie, la Caisse nationale d’assurance maladie, en décembre dernier.

Jeudi, le Conseil des ministres mauritanien a approuvé un projet de décret qui définit les mécanismes d’orientation et d’octroi des bourses aux étudiants de l’enseignement supérieur.

Commentant le projet de décret lors d’un point de presse, le ministre de l’enseignement supérieur Yacoub Ould Meine a révélé que le décret supprime la barrière de l’âge et le nombre d’années après le baccalauréat, qui constituaient des « obstacles » pour l’obtention de bourses.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page