ActualitéMauritanie

La « Hapa lance le deuxième volet des formations destinées aux journalistes

La Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA), en coopération avec l’Ambassade des Etats-Unis à Nouakchott, a lancé lundi une formation sur la prise de photos.

Mohamed Abdallah Lahabib, président de la HAPA, a indiqué que le choix du thème de la photo s’explique par le fait qu’elle est au cœur de l’histoire, qui fait vivre au destinataire l’événement dans ses moindres détails, et son importance va au-delà de l’élément d’information et de l’histoire.

Cependant, l’image reste susceptible d’être falsifiée, ce qui est difficile à détecter pour les destinataires, mais elle reste le vecteur d’information le plus vrai, a-t-il ajouté.

Il a inclus ce cours dans la deuxième partie du programme de formation organisé par l’autorité en coopération avec l’ambassade des États-Unis, qui traitait il y a quelques mois des contrôles de la couverture professionnelle des élections.

Il a ajouté que la formation et le renforcement des capacités sont complémentaires à la professionnalisation du journalisme, énumérant certaines des mesures prises dans ce domaine, notamment le lancement du comité de réforme de la presse, la loi portant création de la Haute Autorité de la presse et de l’audiovisuel et d’autres lois et décrets régissant le domaine des médias.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page