Valable 3 mois, la Mauritanie accorde un visa à entrées multiples aux chauffeurs routiers marocains

L’ambassade du Maroc à Nouakchott indique que les autorités mauritaniennes ont décidé de permettre aux chauffeurs professionnels marocains d’obtenir un visa à entrées multiples, valable pour une durée de trois mois.
L’ambassade du Maroc a ajouté que les autorités mauritaniennes compétentes ont réagi positivement aux demandes des chauffeurs marocains travaillant dans le transport routier international entre le Maroc et la Mauritanie, ou à travers le territoire mauritanien vers les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel.
Selon l’ambassade du Maroc, le visa permettra aux Marocains d’entrer en Mauritanie sans avoir à renouveler le visa à chaque fois, ce qui entravait auparavant la fluidité du transport commercial et affectait l’activité des professionnels marocains dans ce domaine.
L’introduction par les autorités mauritaniennes de quelques améliorations au système de visa à travers la numérisation des transactions de visa et l’ouverture d’une plateforme électronique à cet effet, a été critiquée par certains chauffeurs marocains.