La marche à pied organisée pour sensibiliser à l’importance de la protection de l’environnement côtier arrive à Rosso

La marche à pied organisée pour sensibiliser à l’importance de la protection de l’environnement côtier est arrivée vendredi soir dans la ville de Rosso.
La marche, organisée par le ministère de l’Environnement et du Développement durable en collaboration avec l’Organisation mauritanienne de l’environnement, a été accueillie par l’adjoint au du Trarza, M. Mohamed Vall Ould Mohamed Mahmoud, l’adjoint du hakem de Rosso, M. Ahmedou Ould Trad, et l’adjoint au président de la région du Trarza, M. Hemett Ould Bilal.
La marche avait démarré samedi dernier du kilomètre 28 au sud de Nouakchott vers la ville de Rosso, sous la supervision de la ministre de l’environnement et du développement durable et du wali du Trarza.
Le programme de la marche comprenait des ateliers éducatifs en coopération avec les écoles locales, des présentations et des documentaires sur les défis environnementaux, ainsi que des campagnes de collecte de déchets visant à inculquer une culture de comportement responsable en matière d’environnement.
L’adjoint du wali du Trarza a salué l’organisation de cette importante marche, qui contribuera à sensibiliser les habitants des zones côtières à l’environnement, en particulier les jeunes et les pêcheurs de ces zones.
Pour sa part, le Président de l’Association Mauritanienne pour l’Environnement, M. Abderrahmane Sissako a souligné l’importance de cette campagne de sensibilisation sur les questions environnementales notamment celles du littoral notant que cette marche a parcouru jusqu’à présent 200 kilomètres.
Le délégué régional du ministère de l’Environnement et du Développement durable, Mohamed Fadel Ould Lamam, a indiqué dans une allocution préalable que cette marche exprime le lien avec l’environnement et les objectifs à atteindre, notant que cette marche, qui constitue une prise de conscience et une sensibilisation, a contribué à nettoyer la plage de nombreux polluants dangereux.