ActualitéMauritanie

Le Président de la République quitte Addis Abeba pour regagner Nouakchott

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a quitté dimanche soir la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, pour regagner Nouakchott après sa participation au 38ème Sommet de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA).

Le Président de la République a remis samedi, lors de la cérémonie d’ouverture du Sommet au siège de l’UA à Addis Abeba, la présidence tournante de l’UA pour l’année 2025 à son ami, le Président angolais João Lourenço.

Le Président de la République, Président de l’Union africaine, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, était arrivé vendredi matin dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, pour participer à la 38ème session du Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union africaine (UA).

Le Président de la République a été accueilli à l’aéroport international de Bole par le ministre de l’éducation du gouvernement éthiopien, Berhanu Nega.

Il était accompagné d’une importante délégation comprenant :

– Dr Mariam Fadel Dah, la Première Dame.

– M. Nani Ould Chrougha, Ministre chargé du cabinet du Président de la République

– M. Mohamed Salem Ould Merzough, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur.

– Mme Khadijetou Mint M’Barek Fall, Ambassadrice de la République Islamique de Mauritanie en Ethiopie, Représentante Permanente auprès de l’Union Africaine.

– M. El Hassen Ould Ahmed, Directeur Général du Protocole d’Etat.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page