ActualitéMauritanie

Accord sur 100.000 hectares de terre entre la Mauritanie et GreenGo Energy pour développer un projet d’hydrogène vert à grande échelle

La Dépêche – Un accord a été signé par M. Mohamed Khaled, ministre de l’Énergie et du Pétrole et Karsten Nielsen, PDG de GreenGo Energy, concédant à GreenGo Energy l’accès à plus de 100 000 hectares de terres près de Nouakchott, pour développer le projet transformateur d’hydrogène vert Megaton Moon.

« Il s’agit d’un moment historique pour GreenGo Energy et d’un témoignage de notre engagement à réaliser des projets d’hydrogène vert à grande échelle qui peuvent remodeler les communautés et les économies », a déclaré Karsten Nielsen, PDG de GreenGo Energy.

« La combinaison unique de ressources renouvelables abondantes, d’un emplacement stratégique et de politiques avant-gardistes en Mauritanie – y compris la promulgation du premier Code de l’hydrogène vert en Afrique – la positionne comme un leader de la transition énergétique mondiale. Avec des coûts de production très compétitifs, le pays offre un environnement attrayant pour l’investissement. Nous sommes honorés de jouer un rôle dans ce voyage.»

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page