ActualitéMauritanie

Lancement de la Grande Campagne Nationale de Sensibilisation sur la nécessité de la prévention de la Drogue

Le secrétaire général du ministère de la culture, des arts, de la communication et des relations avec le parlement, M. Sidi Mohamed Jidou Khatri, a supervisé samedi, à l’ancienne maison des jeunes à Nouakchott, le lancement de la grande campagne nationale de sensibilisation, de conscientisation et de prévention de la drogue, organisée par l’organisation de mobilisation sociale Nour El Qamar (Nour El Qamar).

La campagne comprenait des conférences visant à sensibiliser aux dangers et aux méfaits des drogues et aux moyens de les prévenir, contribuant ainsi à la construction d’un environnement sain débarrassé de ce fléau.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le secrétaire général a expliqué que cette campagne permettra de présenter les dégâts causés par l’usage des stimulants et leurs effets sur les individus et les sociétés, soulignant que Son Excellence le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a accordé une grande importance à la lutte contre ce fléau étranger à la société, à ses valeurs et à ses mœurs.

Il a rappelé que c’est cette vision que le gouvernement du Premier ministre M. El Moctar Ould Djay a voulu concrétiser en mettant en place les moyens et les mécanismes nécessaires pour combattre la drogue, soulignant que le ministère adopte et soutient toutes les activités et manifestations qui s’inscrivent dans ce cadre au service du développement.

Pour sa part, la présidente de l’organisation, Mme Nouha Mohamed Saleh, a salué la grande attention accordée par les hautes autorités du pays aux questions de sensibilisation communautaire, concrétisée récemment par le programme « Taamir » supervisé par la délégation de TAAZOUR, notant que la sensibilisation sur les dangers de la drogue occupe une place centrale dans les programmes du Président de la République, visant à promouvoir la stabilité sociale et à responsabiliser les groupes les plus vulnérables.

Elle a salué l’importance du rôle joué par les organisations de la société civile dans la lutte contre le phénomène de la drogue et la sensibilisation sur ses dangers.

L’ouverture de la campagne s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la promotion de la jeunesse, de l’emploi, des sports et du service civique, M. Naji Ould Khatri, du secrétaire général du ministère de l’éducation et de la réforme du système éducatif, M. Yahya Bowba Taleb, du président du parti de l’équité, M. Sid Ahmed Ould Mohamed, et d’un certain nombre de représentants du gouvernement.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page