La coalition anti système partante pour le dialogue

Nouakchott Times – La Coalition Anti Système regroupé autour du député et leader abolitionniste, Biram Dah Abeid, est partante pour un dialogue national.
Présentant un bilan d’étape devant les députés, début janvier, le premier Ministre, Moctar ould Diay, a rappelé la volonté du président de la République, Mohamed Cheikh El Ghazouani « en faveur de l’amélioration du système démocratique, à travers le renforcement du dialogue » entre acteurs politiques.
C’est dans cet éprit que le chef de l’Etat, a reçu en audience, le président de l’Union des Forces de Progrès (UFP, Mohamed ould Maouloud, la semaine dernière.
Suivant le même timing , Ghazouani a adressé une invitation au dialogue à Biram Dah Abeid, député et leader de la Coalition Anti Système.
Un appel qui rencontre un écho favorable dans le camp du leader abolitionniste. En effet, les responsables des différents partis politiques membres de ce rassemblement, ont tenu une réunion jeudi dernier.
Un conclave au cours duquel ils ont abordé la question de l’invitation au dialogue, adressée par le président de la République, au leader de la Coalition Anti système, Biram Dah Abeid.
Ainsi « à l’issue des délibérations approfondies, le Conseil des Présidents a décidé à l’unanimité, de répondre favorablement à cette invitation, réaffirmé son attachement à un dialogue constructif et à la défense de l’intérêt national » renseigne un document de la CAS.