Ministre de l’Intérieur : La Mauritanie n’a pas signé d’accord juridique contraignant sur la migration

La Mauritanie n’a signé aucun accord juridique contraignant en matière de migration, contrairement à ce que certains pensent, mais elle respecte les lois régissant les relations avec les pays voisins et s’emploie à les développer en coordination avec eux dans un avenir proche, a déclaré le ministre de l’Intérieur Mohamed Ahmed Ould Mohamed lemine.
Le ministre a tenu ces propos lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement qui s’est tenue mercredi soir.
Le ministre a ajouté que les discussions sur la question de la migration en Mauritanie sont exagérées, notant que certains blogueurs et journalistes, à la fois dans le pays et à l’étranger, exagèrent la situation.
Le ministre a ajouté que la Mauritanie est le plus grand bénéficiaire de son partenariat avec l’Union européenne, notant que la coopération existante vise à renforcer les capacités nationales dans le traitement des questions migratoires selon une vision qui répond aux intérêts nationaux et respecte les engagements internationaux.