ActualitéMauritanie

Coup d’envoi de la 12e édition du festival Tranem

En présence de la Première Dame de Mauritanie et d’une participation officielle La 12ème édition du Festival des Nuits de Louange, organisé par le Centre des Arts Populaires du Téranim, a débuté hier soir.

Le ministre de la culture, Hussein Ould Medou, a déclaré que la louange, ou mudha, n’était pas seulement des mots à réciter sur cette terre, mais une école spirituelle et éducative, à travers laquelle des générations ont appris l’amour du Prophète (que la paix soit sur lui).

Le ministre a noté que la poursuite du festival des Nuits de la Louange depuis plus d’une décennie confirme la place de la louange du Prophète dans la culture mauritanienne.

Pour sa part, Mohamed Ali Ould Bilal, directeur du Centre Téranim pour les arts populaires, a déclaré que l’idée du Centre Tranem est née il y a douze ans d’un simple rêve de faire revivre le patrimoine de la louange du Prophète, non seulement comme un héritage artistique, mais aussi comme une identité culturelle vivante, un pont entre les générations et un espace qui favorise la cohésion sociale.

Le festival des nuits de louange est devenu un événement annuel qui rassemble des Mauritaniens de tous horizons pour faire revivre ce patrimoine ancien dans une atmosphère de paix et d’amour, a-t-il déclaré.

Il a mentionné que ce folklore est confronté à de nombreux défis, et a souligné certaines des exigences qu’il considère comme n

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page