Sur ordre du Président, un jet privé transporte Neina de Tidjikja à Nouakchott pour y être soignée

Vendredi matin, un avion privé est arrivé à l’aéroport de Tidjikja pour transporter l’enfant Neinah Mint isselmou Ould Ahmeda vers la capitale, Nouakchott, afin qu’elle y soit soignée pour une grave blessure par balle au visage.
L’enfant a été transportée jusqu’à l’avion par une ambulance d’aide médicale, car elle ne pouvait pas être transportée par la route en raison de son état critique.
La famille de l’enfant avait précédemment demandé au président Mohamed Ould Cheikh Al Ghazwani d’intervenir d’urgence pour fournir un transport médical adéquat, compte tenu de la détérioration de l’état de leur fille, qui souffre d’essoufflement et d’une blessure directe à la bouche et au nez, comme l’a confirmé sa mère dans une vidéo diffusée sur les médias sociaux.
La famille a expliqué que l’état de l’enfant nécessite une intervention médicale de haut niveau et ne se prête pas à un transport ambulancier traditionnel de Tagant à la capitale Nouakchott.
L’enfant a été accidentellement touchée à bout portant par une arme à feu que son frère détenait dans la maison, selon des sources identiques à Tagant.